22/12/2012

Festival « Entr'2 Marches »

Appel à candidatures

Organisé par le Groupe-Relais APF des Alpes-Maritimes, le Festival de courts-métrages « Entr'2 Marches », consacré au thème du handicap, prône cette année l'ouverture. En effet, pour sa quatrième édition qui se tiendra à Cannes du 20 au 24 mars 2013, l'ont rejoint deux nouvelles associations, l'une de déficients auditifs, l'autre de personnes handicapées mentales. Ouverture également illustrée par le rapprochement à d'autres festivals comme « Rencontres ville & handicap » à Toulouse.

Entr'2 Marches.jpg

Fort de ces relais pour augmenter sa visibilité, le Festival lance un appel à candidatures pour les acteurs, réalisateurs et autres producteurs. Qu’il soit humoristique, dramatique ou satirique, le court-métrage devra témoigner de la situation de personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental ou psychique) ou être réalisé par des personnes en situation de handicap. Cette année, la présidente du jury est Isabelle De Hertogh, l’actrice vedette du film Hasta La Vista qui sera présenté hors compétition pendant le festival. Les organisateurs espèrent bien dépasser la centaine de spectateurs présents lors de l’édition précédente !

Pour connaître le règlement de l'édition 2013, c'est par ici !

31/05/2012

De rouille de d'os film de Jacques Audiard

19:06 Publié dans 8. Films | Lien permanent | Commentaires (1)

27/01/2012

L'épreuve de la vie de Nils Tavernier

Pour le tournage du prochain long métrage de Nils Tavernier intitulé « l'épreuve de la vie » , nous recherchons un adolescent infirme moteur cérébral agé entre 16 et 24 ans désirant s'investir dans l'un des rôles principaux du film. Le personnage de Julien est un adolescent en fauteuil éléctrique capable de tenir ponctuellement sur ses jambes et de s'accrocher à une rampe.

Vous pouvez nous joindre par mail:epreuvedelavie@yahoo.fr

ou au numero suivant: 07 63 07 68 65

Voir le synopsys