31/05/2011

Handivers-Horizons

Verquières, entre Lubéron et Camargue, entre St Rémy de Provence, Avignon et Aix, a vocation à devenir le centre incontournable de la culture « handi » !

Deux événements pour ce début de mois de juin :

Le spectacle des Branchés - Le 4 juin à 20h30

ATT00203.jpgSpectacle donné par la troupe de comédiens, chanteurs, danseurs, techniciens amateurs Les Branchés au profit d'Handivers Horizons.

Ce groupe dynamique d'une vingtaine de personnes présentera un spectacle de variétés, de cabaret avec changement de costumes, d'atmosphère pour chacun des 35 tubes revisités. Deux heures de show avec entracte au milieu !

Entrée 7€ / tarif réduit 4€, gratuit jusqu'à 15 ans - Buvette, pâtisseries orientales…

La 2ème édition du  festival Horizons Décalés

ATT00206.jpgLes 11 et 12 juin, le festival multiculturel Horizons Décalés accueille des artistes «autrement valides» ou des œuvres ayant rapport avec le handicap, ceux et celles qui font l'actualité !

Nous sommes en effet très exigeants sur la qualité de notre programmation et nous choisissons les artistes pour leur talent et non pour leur handicap. La plupart ont d’ailleurs fait de leur passion leur profession.

Ainsi, nous vous présentons des court-métrages primés à Cannes :

- Tant que tu respires de Fara Sene (primé au Festival Entr'2 marches 2010,  Prix Qualité CNC et bien d'autres)

Une grande bouffée d'amour de Jacques Meaudre (Prix du public Entr'2 marches 2010, Prix Handica 2005)

Nous ne voulons pas nous répéter pour l'ensemble du programme qui est disponible sur notre site, mais simplement vous rappeler que samedi à partir de 14 h, vous pourrez savourer une expo d'un photographe non-voyant, une autre de peintures, de la danse en fauteuil roulant, le film Benda Bilii, une création de la compagnie OC3 et un concert pop acoustique. Enfin la projection du film  "Le regard des autres" suivi d'un débat le dimanche .

Et un petit verre offert pour clôturer le festival bien sûr !

Handivers ouvre aussi des Horizons loin de Verquières

C'est donc également au mois de juin, le 16 exactement et jusqu'au 4 juillet, pour finir le mois en beauté, que notre petit groupe de 11 personnes s'envolera pour Bali. Ils peuvent d'ores et déjà communiquer entre eux sur notre forum.

Alain, 53 ans, des Bouches-du Rhône

Anne, 62 ans, de l'Ardèche

Anne-Claire, 38 ans, du Puy-de-Dôme

Clarisse, 48 ans, du Jura

Huguette, 61 ans, de Seine Saint-Denis

Laetitia, 24 ans, de Meurthe et Moselle

Laetitia, 23 ans, de Paris

Marie-Christine, 57 ans, de l'Essonne

Michel, 40 ans, de Paris

Patricia, 54 ans, du Vaucluse

Yannick, 31 ans, du Finistère

A noter qu’une participante séduite par l'esprit, le mélange des particularités et par le programme du circuit, a choisit Handivers Horizons pour visiter l'île des Dieux même si elle n'a pas de handicap !

Comme ce groupe est complet suite à notre dernière lettre, nous avons concocté un deuxième voyage à la fin de l'année toujours à Bali, au même prix que le précédent et avec une journée de plus.

Déjà cinq personnes se sont inscrites, il reste encore 4 places. Contactez-nous dès maintenant si vous êtes intéressés !

Ce circuit aura lieu du 26 novembre au 15 décembre.

Assemblée générale

Elle  aura lieu dimanche 12 juin, pendant le festival afin de faire d'une pierre deux coups. Tous nos adhérents ont déjà été prévenus par courrier, mais les autres peuvent également assister à la séance qui se déroulera au siège social à 14 h.

N'hésitez pas à nous envoyer des suggestions, remarques, encouragements sur notre association si vous ne pouvez pas venir.

Notre coup de cœur : Alsina

Alsina est un chanteur-né ! Sa voix envoutante et chaleureuse exprime ses espérances, ses cris , l’amour, la  vie, quoi ! Il écrit des textes justes et touchants qui nous rendent plus humain à la fin de ses concerts.

Parallèlement, lors d’autres spectacles dédiés, il revisite aussi les chansons connues ou peu connues d’un autre toulousain, Claude Nougaro, qu'il affectionne particulièrement.

Bien que "différents", nous sommes tous "de la même espèce" comme il tient à nous le rappeler.

Ecoutez des extraits sur son site

A découvrir absolument samedi 11 juin vers 22:00 lors de notre festival Horizons Décalés.

« Je suis grand et petit, mâle et femelle
J'entends, j'entends pas -je vois, je ne vois pas
J'ai une voix, je n'en n'ai pas.
Différent et indifférent, je suis blanc, noir et jaune à la fois.
Mais je marche et je rêve sur une planète infiniment plus grande,
qu'elle en a l'air.. »

Alain Comoli, Annabelle Diabaté et Jean Girardeau