• Décès de Jean-Marie Barbier : l'APF en deuil

    jean marie Barbier Officielle.jpgDécès de Jean-Marie Barbier : l'APF en deuil

    C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    « Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

    L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

  • Salon virtuel de recrutement de candidats en situation de handicap


    Salon virtuel de recrutement de candidats en situation de handicap

    9d9bf1ba86c79f8214d58beb611fe3296d04a7c0.jpegTalents Handicap National est un salon virtuel 3D de recrutement de candidats en situation de handicap, organisé en partenariat avec les principaux acteurs de l’emploi et du handicap qui se mobilisent pour informer, conseiller et accompagner les candidats en situation de handicap, afin de les aider dans leurs orientations professionnelles et leurs recherches d’emploi.

    Talents Handicap National mobilise de nombreux employeurs nationaux afin de faciliter aux candidats l’accès à des recruteurs et des offres d’emploi ciblés, avec un accompagnement et un important gain de temps.

    Lieu du salon : C'est un salon virtuel à visiter de n'importe où en France ET directement sur internet : www.talents-handicap.com

  • Une carte pour Romain


    romain.jpegRomain, représentant de la région Centre à la CNPJ (Commission Nationale Politique de la Jeunesse- APF), a été victime d'un grave accident il y a presque 3 semaines maintenant. Il est hospitalisé pour de longs mois au Service des Grands brûlés de l'Hôpital Trousseau de Tours.

    Romain est un jeune dynamique et très investit pour que notre société laisse une place aux jeunes en situation de handicap. Les mois à venir risquent de lui sembler très très longs. 

    Une formidable chaîne de l'amitié s'est mis en place et nous vous proposons d'y participer en envoyant une carte pour Romain à la délégation APF qui se chargera de lui transmettre toutes vos marques de soutien.

    De nombreuses cartes lui sont déjà parvenues et cela lui fait beaucoup de bien! Alors à vos stylos, ordi, tablettes pour des créations sincères à envoyer à l'adresse suivante :

    Délégation APF du Loiret, A l'attention de Romain, 27 Avenue de la Libération, 45000 ORLEANS

    Merci d'avance de votre mobilisation...