04/03/2014

Concours Toushanscène – Association Tremplin

tremplin.jpg

L’Association Tremplin a été créée en 1992 par quatre grands groupes : Total, Rhône-Poulenc, IBM et ELF.

Elle a pour but d’encourager et d’aider les entreprises à intégrer les jeunes diplômés en situation de handicap.L’association compte actuellement 223 entreprises partenaires.

Depuis deux ans, l’association organise un concours vidéo qui donne la parole aux étudiants des différentes écoles et leurs permet de démontrer leurs talents.

Le principe, chaque équipe se compose deux 2 à 5 étudiants et tourne une petite séquence vidéo autour du handicap au sein de leur école. Les vidéos peuvent être humoristiques, présenter un projet original ou tout simplement montrer l’intégration des étudiants en situation d’handicap. Par la suite, quatre prix seront décernés : le prix du jury, le prix du public, le prix mobilisation « Entreprise » et le prix mobilisation « Etablissement ».

tous en scènes.jpg

Pour le prix du public, tout le monde peut voter sur internet. Donc n’hésitez pas à vous connecter sur le site du concours « Toushanscène » et choisissez vos trois films préférés.

Sites :

Nous ne voulons pas influencer votre vote mais ayez une attention particulière pour le projet « Handirasmus » vous y reconnaîtrez Thibaud, élu APF de région Alsace et représentant à la CNPJ...