Événements

  • Journées solidaires du 11 et 12 février 2020

    Depuis maintenant 6 ans, le parc Disneyland Paris, partenaire historique de Handidon, ouvre ses portes à APF France handicap en lui offrant des places pour ses jeunes usagers, adhérents et leur famille.

    Afin de les distribuer, nous avons mis au point un jeu concours dont la consigne était la suivante : "Vous et votre groupe incarnerez le temps de photos ou d'une vidéo, les célèbres personnages de Disney. Imprégnez-vous des scènes cultes afin de les interpréter !

    Nous faisons appel à votre humour et votre créativité, étonnez-nous, dépassez-vous, mais surtout… amusez-vous !" ...

    C'est donc dans ce cadre que 450 personnes ont pu profiter de cette ambiance féerique lors des journées solidaires du 11 et 12 février 2020. 

    Nous avons pris un grand plaisir à découvrir leurs œuvres et espérons qu'il en sera de même pour vous ... 

    Voila donc le lien qui vous mènera au Drive des résultats ... 

    Vous trouverez ici une vidéo souvenir des beaux moments dans les parcs ... 

     

  • Nuit de l'innovation solidaire

    C’est à la Cartonnerie le 12 et 13 janvier 2020 que se tiendra la première nuit de l’innovation solidaire organisée à Paris par Handicap International. En effet, pour répondre aux problématiques humanitaires rencontrées sur le terrain, cette ONG mise sur l’intelligence collective et l’ingéniosité des étudiants et des entreprises. Ils auront pour mission d’apporter des réponses sociales, écologiques, économiques et technologiques innovantes ! Croiser les disciplines et mutualiser les compétences de chacun permettra de repousser au maximum les limites des défis du terrain…
    Quatre thématiques seront proposées à une quinzaine d’équipes, qui soutiendront ensuite leur projet devant un panel composé de pairs et d’experts. Ces derniers évalueront la faisabilité financière et technologique, l’inventivité des participants, et l’empreinte écologique des propositions. Le prix Handicap International de L’Innovation Solidaire sera attribué à l’équipe victorieuse… et son projet sera, dans la mesure du possible, mis en œuvre par les équipes de l’ONG !

     

    Pour participer, rendez-vous sur le site internet de Handicap International ! ... Bon courage à tous :-))