• Judo handi / valide avec les jeunes de l'IEM Talence

140309712_316864763046558_4507057241436456050_n.jpgCrise sanitaire, le sport a un rôle essentiel à jouer !

La reprise du Taïso avait bien eu lieu en ce début d’année 2021 au club labellisé « handi valide, pour une pratique sportive partagée » du judo club Frederic Lebrun à Gradignan pour les jeunes de l’IEM de Talence et ceux de l’Institut Régional des Sourds et Aveugles, dans le plus strict respect des contraintes sanitaires.

Malheureusement, en raison du contexte sanitaire, les activités sportives ont du cesser à nouveau peu de temps après....

• Le sport pour tous !

16.jpgC’est bien connu… le sport c’est des frissons, du dépassement de soi, de l’adrénaline … le sport c’est la santé !
    APF a donc développé une offre d’activités physiques et sportives au travers de ses structures et ses partenariats, et notamment avec L’union Nationale des centres sportifs de Plein Air (UCPA).
    L’UCPA est venue faire découvrir certaines de ses activités lors du week-end Agit’Action, et plus précisement … son dispositif Cap’Loisirs Sportifs ! Il s’agit d’équipements sportifs mobiles qui viennent directement proposer un cycle de 5 séances au sein des structures, tout en favorisant le lien pour une poursuite pratique pérenne à l’extérieur.
    La plaquette de présentation du dispositif disponible ici

La Fédération Française Handisport propose elle aussi une offre large pour accéder au sport. A travers 1 300 associations affiliées, Handisport propose 30 disciplines sportives, en loisir ou compétition. Accédez à cette liste en cliquant ici

Le Handiguide des sports :  Ce site est un annuaire interactif des structures déclarant accueillir ou être en capacité d’accueillir des personnes en situation de handicap (plus de 7 000 structures référencées, que vous pouvez trier par sport, lieu géographique, type de handicap..).

alors... quel sport vous tente le plus ? : -)