Rencontres jeunesse

• CH(s)Ose

logochsosePlateforme.png

Lors des rencontres jeunesse à Amiens, plusieurs ateliers abordant la santé, la sexualité, le sport, les vacances etc, ont été proposés aux Agit’Acteurs ! Parmi eux : CH(s)Ose.

Cette association revendique, propose et promeut la mise en œuvre d’actions favorisant l’épanouissement et le respect de la vie intime, affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

La non reconnaissance de la sexualité peut être vecteur de souffrance chez certains et freine l’élaboration de réponses. C’est pour cette raison que CH(s)Ose milite au quotidien et s’attribue plusieurs missions :

• Changer les regards et les mentalités, dépasser les préjugés moraux et interdits culturels
    • Envisager la vie affective et sexuelle sous l’angle des droits humains
    • Rendre effectif le droit des personnes en situation de handicap à vivre leur sexualité
    • Créer des services d’accompagnement sexuel

Participe ici au quizz afin de tester et d’affuter tes connaissances sur le sujet ! Un deuxième quizz te permettra de savoir quel(le) assistant(e) sexuel(le) tu serais ! (les réponses sont jointes, mais attention... interdiction de tricher...!)

Par ici, rejoins l'association !

Consulte le site internet

• Rencontres jeunesse 2019

APF France handicap s’est engagée dans une dynamique jeunesse visant à donner la parole aux jeunes et à développer leur pouvoir d’agir. C’est plus de 7000 jeunes qui s’agitent au quotidien au sein des délégations, des structures médico-sociales, d’APF Evasion, et d’APF entreprise.

C’est donc à Amiens, capitale européenne de la jeunesse en 2020, qu’ils se sont réunis dans des moments d’échanges et de partages afin de réfléchir ensemble sur leur envie de changer le monde !

Cet événement leur a permis de s’ouvrir à l’Europe et au développement durable, de découvrir et partager des initiatives, et d’imaginer leur pouvoir d’Agit’Acteurs près de chez eux !

Agit’Action, fut un rendez-vous tremplin, générateur d’énergie, de force, d’envies … pour que chacun puisse s’engager dans son établissement… puisse prendre son envol … !

Revenons au cœur des rencontres jeunesse au travers de notre cocktail de photos …

• Trophées Jeunesse Agit'Action

Les futurs Agit’aclogo-Agitaction-ss-halo.pngteurs de l’association sont invités à candidater pour tenter de remporter l’un des 5 Trophées remis lors de la Nuit des Trophées, le samedi 21 septembre à Amiens.

Que vous soyez, jeune impliqué.e dans une délégation ou usager d’une structure médico-sociale... que vous soyez un « moins jeune » impliqué.e dans la dynamique jeunesse, cet appel est pour vous.

Tous les projets sont les bienvenus, qu’ils soient structurés ou en cours de démarrage voire à l’état de balbutiement… Nous vous invitons juste à les imaginer dans une démarche de développement durable.

Téléchargez le dossier et les modalités de participation en cliquant ICI .

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 juillet 2019.

Lancez-vous !!!