Masterclass

• Découvrez la Masterclass !

Qu'est-ce que c'est, la Masterclass ?

​​Un programme d'un an, à destination des jeunes engagés dans cinq grandes associations françaises : APF France handicap, l'AFM Téléthon (les p'tits nouveaux ;-)), la Croix Rouge, la Ligue de l'enseignement, et Familles Rurales. Venez y découvrir :

• Des conférences
    • Des ateliers
    • et surtout : Construire ensemble une parole collective sur un sujet qui concerne ce collectif inter associatif et qui sera porté publiquement pour faire entendre votre message ! Cela peut prendre toutes les formes que vous imaginerez. Pour exemple, la promo 2019-2020 a confectionné éve, l'évaluateur du Vivre Ensemble (www.eve-mage.org)

Sans titre (5).pngPourquoi rejoindre la Masterclass ?

• Vivre une expérience unique, avec d'autres jeunes
    • Ouvrir ses horizons
    • Monter en compétences (apprendre à parler en public, monter un projet...)
    • Prendre confiance en soi
    • Se créer un réseau

Et concrètement ça se passe comment ?

• Tu candidates
    • Tu es contacté pour la sélection avant fin juillet
    • Tu es sélectionné
    • Et hop, c'est parti pour un Week-end par mois sur Paris, tout pris en charge (transport, repas, aides humaines etc...) de septembre à Janvier. Le 1er c'est le 17 septembre dans les locaux d'APF France handicap à Paris dans le 13ème

Les candidatures sont ouvertes pour la promotion 2022 / 2023 de la Masterclass Gouvernance et Engagement !
    ​​​​​​​Rejoignez un programme incroyable !

• 2ème Promo de la Master Class "jeunes et gouvernance"

Vous êtes bénévoles à l'APF et avez moins de 31 ans ! Postulez et devenez Lauréat de la 2ème Promo de la Master Class "Jeunes et Gouvernance".

Avec trois jeunes désormais élus au sein de son Conseil d’administration, l’APF montre son engagement résolu dans l’accompagnement à la prise de responsabilité de ses jeunes membres.

Au niveau local, c’est près de 6% des élus des CAPFD qui ont moins de 30 ans et des milliers de jeunes bénévoles au quotidien !

Portés par cette dynamique grandissante, l’APF a lancé, en 2016, avec la Croix Rouge et en partenariat avec l’Institut de l’Engagement, la première « Masterclass interassociative » destinée aux jeunes bénévoles de moins de 31 ans, pour les préparer et les accompagner dans les responsabilités associatives.

Depuis janvier 2017 et pendant un an, 6 jeunes bénévoles de notre association bénéficient d’universités de travail, d’ateliers de réflexion, de rencontres exceptionnelles et d’un accompagnement individuel.

Pour cette deuxième édition, 10 places sont ouvertes pour des jeunes bénévoles de l'APF.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la 2e promotion de cette Masterclass. Pour y postuler, les jeunes bénévoles doivent déposer leur inscription sur le site de l’Institut de l’Engagement :   https://www.engagement.fr/candidats/candidatures-2017/   avant le 3 Octobre 2017.

Au cours de la procédure, les candidats devront choisir la filière « Engagement et Gouvernance » (pour la Masterclass) et se verront demander un code d’accès. Il s’agit du numéro 11002018.

Des jurys d’admission seront organisés par la suite par les associations réunies dans ce partenariat.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Encore un doute, regardez le témoignage de Marion : https://youtu.be/BSiEHYi8tss

Contact : cn.jeunesse@apf.asso.fr  ou noelle.pirony@apf.asso.fr