Engagement Associatif

• Découvrez la Masterclass !

Qu'est-ce que c'est, la Masterclass ?

​​Un programme d'un an, à destination des jeunes engagés dans cinq grandes associations françaises : APF France handicap, l'AFM Téléthon (les p'tits nouveaux ;-)), la Croix Rouge, la Ligue de l'enseignement, et Familles Rurales. Venez y découvrir :

• Des conférences
    • Des ateliers
    • et surtout : Construire ensemble une parole collective sur un sujet qui concerne ce collectif inter associatif et qui sera porté publiquement pour faire entendre votre message ! Cela peut prendre toutes les formes que vous imaginerez. Pour exemple, la promo 2019-2020 a confectionné éve, l'évaluateur du Vivre Ensemble (www.eve-mage.org)

Sans titre (5).pngPourquoi rejoindre la Masterclass ?

• Vivre une expérience unique, avec d'autres jeunes
    • Ouvrir ses horizons
    • Monter en compétences (apprendre à parler en public, monter un projet...)
    • Prendre confiance en soi
    • Se créer un réseau

Et concrètement ça se passe comment ?

• Tu candidates
    • Tu es contacté pour la sélection avant fin juillet
    • Tu es sélectionné
    • Et hop, c'est parti pour un Week-end par mois sur Paris, tout pris en charge (transport, repas, aides humaines etc...) de septembre à Janvier. Le 1er c'est le 17 septembre dans les locaux d'APF France handicap à Paris dans le 13ème

Les candidatures sont ouvertes pour la promotion 2022 / 2023 de la Masterclass Gouvernance et Engagement !
    ​​​​​​​Rejoignez un programme incroyable !

• Portrait de service civique - Florène

155877187_265789941793187_2511974431123337359_n.jpg

Découvrez le parcours de Florène Bloume, une jeune en service civique à la délégation APF France Handicap d’Arras (62 Pas-de-Calais).

Son parcours, ses missions, ses projets...

• Chloé, service civique à la délégation de l'Aisne

chloeSC.PNGChloé Legrand est une jeune en service civique au sein de la Délégation APF France handicap de l'Aisne. Son parcours, ses missions, ses projets...

Découvrez-en plus ci-dessous...