Service civique

  • Portrait de service civique - Florène

    155877187_265789941793187_2511974431123337359_n.jpg

    Découvrez le parcours de Florène Bloume, une jeune en service civique à la délégation APF France Handicap d’Arras (62 Pas-de-Calais).

    Son parcours, ses missions, ses projets... 

    Lire la suite

  • Chloé, service civique à la délégation de l'Aisne

    chloeSC.PNGChloé Legrand est une jeune en service civique au sein de la Délégation APF France handicap de l'Aisne. Son parcours, ses missions, ses projets...

    Découvrez-en plus ci-dessous...

     

     

    Lire la suite

  • Découvre le témoignage de Katia, volontaire en service civique !

    Sans titre (2).pngKatia, 24 ans, est en service civique à la Délégation APF France handicap de Villeurbanne depuis novembre 2019, et jusqu'à juillet 2020. 

    C’est à la suite d’un parcours en psychologie qu’elle décide de s’investir auprès des personnes en situation de handicap. Ses 9 mois de mission se déclinent autour de 4 grands thèmes : l’organisation logistique et financière des activités sportives, la sensibilisation en milieu scolaire en binôme avec un jeune en situation de handicap, le soutien à la réalisation d’un projet Théâtre en inter-structure, et le soutien au collectif de veille d’accès au droit. Mais à la suite de la crise du Covid 19 apparue en France en mars 2020, elle s’interroge sur ses possibilités d’action pour ne pas rester inactive !

    Elle s’implique très vite dans diverses missions qui lui permettent de contribuer à la vague de solidarité sur le territoire de Villeurbanne : appels aux adhérents pour créer ou recréer du lien, identifier des besoins auxquels il faudrait répondre, mais aussi se rendre présente pour les bénévoles en situation de handicap pouvant être bousculés en cette période particulière. De plus, elle est modératrice du nouveau groupe Facebook crée par la délégation et propose des activités créatives à distance … ! « Je me sens active et utile, j’avais peur d’être inutile et sans mission »
    Cette période de confinement n’a pas empêché Katia de mettre à contribution son énergie pour venir en aide, mais a au contraire été l’occasion de diversifier ses missions et d’instaurer une nouvelle
    dynamique de solidarité.