09/03/2013

The Sessions

Mercredi je suis allé voir "The Sessions". Ca m'a beaucoup plus, je dirais même plus, j'ai adoré.

*Synopsis et détails

Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...". L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".

critique-film-2013-the-sessions-avec-john-haw-L-tIqf6n.jpeg

De la même lignée que "Nationale 7" ou "Hasta la Vista", "The Sessions" traite d'un sujet très sérieux qui vous tire les larmes autant que les rires.

Ce film vous donnera sûrement envie d'aller aux U.S.A, pour faire comme Mark, du moins c'est mon ressenti. Il nous montre que même en étant vraiment trés trés handicapé, nous pouvons avoir des rapports sexuels comme tout le monde. Ce que je trouve super c'est que les Etats Unis sont beaucoup plus avancés que nous sur le plan des aidants sexuels. Plus qu'une méditation purement idéologique, il nous faut une véritable réflexion politique sur ce sujet qui aboutira à un véritable "accès à tout pour tous", même à l'Amour ...

*=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193256.html

                                                                                                                          Romain  Liger                                                                

Les commentaires sont fermés.