• Coups de Pouce "Actions jeunesse"

logo 2019 coup-de-pouce (2).png

Que vous soyez bénévoles ou usager d'une structure APF France handicap, l'opération Coup de pouce est là pour soutenir votre projet collectif !

La Commission Jeunesse d'APF France handicap a décidé d’organiser ses rencontres jeunesse (Agit’action), en septembre 2019, autour de 6 des 17 objectifs du développement durable des Nations Unies :

1. Pas de pauvreté
    2. Bonne santé et Bien-être
    3. Education de qualité
    4. Travail décent et croissance économique
    5. Villes et communautés durables
    6. Lutte contre les changements climatiquescouv  Coups de pouce.jpg

Et si votre projet s’orientait vers un de ces 6 objectifs ? Il pourrait ainsi être valorisé lors des Rencontres ;-) ?

Voici le dossier à remplir pour donner de l'élan à vos idées : CLIQUEZ ICI

A vous de jouer

Pour tout renseignement : cn.jeunesse@apf.asso.fr  ou  noelle.pirony@apf.asso.fr

• #VQ #AJT

Les jeunes en situation de handicap ont les mêmes aspirations que tous les jeunes de leur génération.

#VQ c’est ça notre Vie Quotidienne !

La commission nationale politique de la jeunesse (CNPJ) est une instance de l’APF composée de jeunes, élus en région, qui a pour mission d’impulser la dynamique jeunesse APF en termes de revendication politique et de participation, à travers des actions transversales et inclusives.

Les équipes locales assurent la mise en œuvre de cette dynamique au sein des territoires et des établissements.

#AJT Avec les Jeunes agitons le sysTème !

Découvrez les axes prioritaires de leur mandat et leurs actions.

Venez découvrir l'outil de revendications de la Commission Politique de la jeunesse de l'APF

A télécharger ICI

• Coups de Pouce - Actions jeunesse 2018

Coups de Pouce - Actions Jeunesse 2018

coupdepouce final 2018.jpg

Parce que souvent, il suffit d’un petit coup de pouce pour donner de l’élan à ses idées !

Voici donc le formulaire de la deuxième édition de notre opération « Coup de Pouce – Actions Jeunesse ». A télécharger en cliquant ICI !

Ces coups de pouce seront attribués aux délégations APF, pour les groupes jeunes qui feront une demande motivée, selon des modalités définies par la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ).

Le projet devra être :

• Collectif
    • Par / pour des jeunes
    • Ouvert vers l’extérieur
    • Fédérateur de groupe
    • Réalisé dans l'année 2018

Mais aussi :

• Au service de la dynamique jeunesse
    • Créateur de lien
    • Autour d’une thématique définie. Par exemple : sport, gastronomie, théâtre, culture, arts, cohésion, environnement, vie affective et sexuelle….

N’hésitez plus et déposez votre dossier au plus vite pour obtenir jusqu’à 400 € !

Pour tout renseignement : cn.jeunesse@apf.asso.fr ou  noelle.pirony@apf.asso.fr