• La FÉDÉEH appelle à la solidarité numérique !

    logo_fedeeh_baseline_recentre.pngLa FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) fait vivre la vague de solidarité en cette période de crise sanitaire ! 

    Une plateforme de création de binômes solidaires à été instaurée afin de permettre de proposer ou de recevoir de l'aide ! 

     

    Vous êtes étudiant.e, jeune diplomé.e ou salarié.e, en situation de handicap ou non, et vous souhaitez proposer un coup de main pour du soutien scolaire, du lien social, de la préparation d'examens ou d'entretiens ... 

    Vous êtes lycéen.ne, étudiant.e, ou jeune diplomé.e, en situation de handicap, et vous avez besoin d'aide pour un projet d'étude, des révisions, des conseils ... 

     

    Rendez vous ici ! 

  • Découvre le témoignage de Katia, volontaire en service civique !

    Sans titre (2).pngKatia, 24 ans, est en service civique à la Délégation APF France handicap de Villeurbanne depuis novembre 2019, et jusqu'à juillet 2020. 

    C’est à la suite d’un parcours en psychologie qu’elle décide de s’investir auprès des personnes en situation de handicap. Ses 9 mois de mission se déclinent autour de 4 grands thèmes : l’organisation logistique et financière des activités sportives, la sensibilisation en milieu scolaire en binôme avec un jeune en situation de handicap, le soutien à la réalisation d’un projet Théâtre en inter-structure, et le soutien au collectif de veille d’accès au droit. Mais à la suite de la crise du Covid 19 apparue en France en mars 2020, elle s’interroge sur ses possibilités d’action pour ne pas rester inactive !

    Elle s’implique très vite dans diverses missions qui lui permettent de contribuer à la vague de solidarité sur le territoire de Villeurbanne : appels aux adhérents pour créer ou recréer du lien, identifier des besoins auxquels il faudrait répondre, mais aussi se rendre présente pour les bénévoles en situation de handicap pouvant être bousculés en cette période particulière. De plus, elle est modératrice du nouveau groupe Facebook crée par la délégation et propose des activités créatives à distance … ! « Je me sens active et utile, j’avais peur d’être inutile et sans mission »
    Cette période de confinement n’a pas empêché Katia de mettre à contribution son énergie pour venir en aide, mais a au contraire été l’occasion de diversifier ses missions et d’instaurer une nouvelle
    dynamique de solidarité. 

  • RéCréAction

    Bonjour à tous !

     

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes confinés et que les initiatives se multiplient pour conserver du lien et de la chaleur humaine ! C’est une vague de solidarité qui a émergé et permis de briser l’isolement. 

    A l’heure de la technologie, il est maintenant possible de garder contact tout en restant à distance … APF France handicap lance la plateforme RéCréaction !  Cet espace vous propose des rendez vous quotidiens pour se retrouver autour d’activités sportives, de défis ou de créations artistiques … au programme : sofrologie, zumba, pratique sportive adaptée et bien plus encore … rejoignez nous ! Créons ensemble une note positive à cet épisode de crise sanitaire !

    Profitons de cette expérience inédite pour nous « escaper »…séparément mais collectivement.. et serrons nous les coudes !

    Connecte toi ici !