• Assistance sexuelle : les "clients" handicapés bientôt pénalisés ?

    "Si aujourd'hui, toute personne mettant en relation un ou une assistant(e) sexuel(le) avec une personne en situation de handicap peut tomber sous le coup d'une condamnation pour proxénétisme, demain ce sont les personnes handicapées elles-mêmes qui risquent d'être punies par la loi. Si bien entendu l'assistance sexuelle continue d'être assimilée à tort à de la prostitution ce qui est le cas aujourd'hui."

    cf l'article de faire face

    Je vous souhaite bonne lecture

     

  • Handicap et vie affective et sexuelle : création de l’association CH(S)OSE

    Parce que le CHS ose, l'association CH(S)OSE a été créée le 5 janvier 2011 à l'initiative du Collectif Handicaps et Sexualités (CHS).

    Cette association a pour objectif de militer en faveur d'un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, notamment à travers la création de services d'accompagnement sexuel.

    L'association souhaite fédérer des personnes morales et physiques (personnes en situation de handicap, professionnels, etc.) autour des orientations et des actions du CHS et soutenir la création de dispositifs associatifs ou publics concernant la vie affective et sexuelle des personnes majeures en situation de handicap.

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici