02/10/2014

Acces + Ad'ap = Galère !!!

L'APF s'exprime sur France 5 et ne cache pas son insatisfaction !!!

« Nous sommes furieux et écœurés. » Nicolas Mérille, Conseiller national accessibilité à l’APF, ne mâche pas ses  mots suite à la parution de l’ordonnance sur les agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap). Invité du Magazine de la Santé sur France 5 ce mercredi 1er octobre, il déplore : « On en est à deux lois inappliquées et 40 ans d’attente et on nous dit 10 ans de plus ! »

bandeau_mag-sante2.jpg

Et pour en savoir plus : Faire Face

Faire-Face change de look

Faire Face change de look et devient un bi média.

Depuis presque un mois déjà, le nouveau site Faire Face est actif... Alors si vous n'avez pas encore été le voir c'est le moment !!

2335275831.jpg

Faire Face, le magazine des personnes en situation de handicap moteur édité par l’APF, fait peau neuve et devient aujourd’hui un bi-média : un magazine bimestriel et un site internet dédié avec une nouvelle baseline : « Mieux vivre le handicap moteur » et une nouvelle identité graphique.

Le magazine Faire Face est à la fois enrichi et recentré sur des sujets pratiques liés à la santé, aux droits, aux aides techniques ; le site internet est, quant à lui, consacré au décryptage de l’actualité à travers le prisme du handicap moteur.

Le site www.faire-face.fr propose également des contenus et services payants tels que la publication de petites annonces, l’achat de guides pratiques, d’anciens numéros ou de dossiers spécifiques.

Bonne découverte !

24/09/2014

Ca bouge dans le Pas de Calais

ça bouge dans le PDC !!!

Séjour Boulogne Sur Mer

Groupe jeunes  APF 62

La Délégation du Pas de Calais et les bénévoles auxiliaires de Vie ont permis à cinq résidents du Foyer de Noeux Les Mines de se ressourcer à Boulogne Sur Mer le 9 et 10 septembre 2014.

Au programme de ce séjour Boulonnais, une partie de Bowling ainsi qu’un restaurant aux 3 Brasseurs de Calais ont réveillé les papilles et les zygomatiques de tous.

L’escapade nautique s’est achevée sur une belle rencontre marine à Nausicaa.

Nous étions comme des poissons dans l’eau dans cet aquarium de partage et de découverte.

Nous attendons tous avec impatience de naviguer sur d’autres vagues touristiques.

groupe jeunes 62.jpg

Les résidents Laura, Renaud, Christophe, Mélanie et Alexandre