02/10/2014

Faire-Face change de look

Faire Face change de look et devient un bi média.

Depuis presque un mois déjà, le nouveau site Faire Face est actif... Alors si vous n'avez pas encore été le voir c'est le moment !!

2335275831.jpg

Faire Face, le magazine des personnes en situation de handicap moteur édité par l’APF, fait peau neuve et devient aujourd’hui un bi-média : un magazine bimestriel et un site internet dédié avec une nouvelle baseline : « Mieux vivre le handicap moteur » et une nouvelle identité graphique.

Le magazine Faire Face est à la fois enrichi et recentré sur des sujets pratiques liés à la santé, aux droits, aux aides techniques ; le site internet est, quant à lui, consacré au décryptage de l’actualité à travers le prisme du handicap moteur.

Le site www.faire-face.fr propose également des contenus et services payants tels que la publication de petites annonces, l’achat de guides pratiques, d’anciens numéros ou de dossiers spécifiques.

Bonne découverte !

24/09/2014

Ca bouge dans le Pas de Calais

ça bouge dans le PDC !!!

Séjour Boulogne Sur Mer

Groupe jeunes  APF 62

La Délégation du Pas de Calais et les bénévoles auxiliaires de Vie ont permis à cinq résidents du Foyer de Noeux Les Mines de se ressourcer à Boulogne Sur Mer le 9 et 10 septembre 2014.

Au programme de ce séjour Boulonnais, une partie de Bowling ainsi qu’un restaurant aux 3 Brasseurs de Calais ont réveillé les papilles et les zygomatiques de tous.

L’escapade nautique s’est achevée sur une belle rencontre marine à Nausicaa.

Nous étions comme des poissons dans l’eau dans cet aquarium de partage et de découverte.

Nous attendons tous avec impatience de naviguer sur d’autres vagues touristiques.

groupe jeunes 62.jpg

Les résidents Laura, Renaud, Christophe, Mélanie et Alexandre

Les accompagnateurs Cassandre, Sabine, Ludovic et Vanessa

22/09/2014

Vous aimez l'APF ?!?!? Alors dites le !

Vous aimez l'APF ? Alors dites-le !

En 2014, c’est « l’engagement associatif » qui a été déclaré Grande Cause Nationale.

Chaque jour, l'action combinée de millions de femmes et d'hommes dans les associations transforme la société. Que nous soyons membres de ces associations ou non, nous en bénéficions et y participons tous.

Pour le faire savoir, Le Mouvement associatif lance aujourd’hui une grande campagne.

France Bénévolat, membre du Mouvement associatif, participe pleinement à cette campagne.

C’est l’occasion de remercier les 12,7 millions de bénévoles qui agissent dans plus d’un million d’associations.

Vous êtes tous invités à participer à cette grande campagne sur les réseaux sociaux, pour cela :

Utilisez le #jaimetonasso, en répondant à cette question simple :

"Pourquoi j'aime cette association ?".

Exemple :

Parce que son #engagement au service des plus démunis fait vivre la solidarité, #jaimetonasso @nomdelassociation

Pour que chacun découvre le rôle irremplaçable des associations dans notre société.

Plus d’infos : www.jaimetonasso.org