10/03/2014

Le handicap sous les projecteurs...

Encore un coup de projecteur sur le handicap !!!

Tous en salle le 26 mars, jour de la sortie du film de Nils Tavernier : "De toutes nos forces" avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy.

affiche de toutes nos forces.jpg

L'histoire est simple et peut sembler banale quand on côtoie le handicap au quotidien mais c'est plutôt bien filmé et on ne peut que se réjouir que le handicap soit mis à l'honneur et surtout qu'il soit dépassé.

Une belle leçon de vie et dépassement de soi...

La bande-annonce et la présentation du film par son réalisateur : ICI

04/03/2014

Concours Toushanscène – Association Tremplin

tremplin.jpg

L’Association Tremplin a été créée en 1992 par quatre grands groupes : Total, Rhône-Poulenc, IBM et ELF.

Elle a pour but d’encourager et d’aider les entreprises à intégrer les jeunes diplômés en situation de handicap.L’association compte actuellement 223 entreprises partenaires.

Depuis deux ans, l’association organise un concours vidéo qui donne la parole aux étudiants des différentes écoles et leurs permet de démontrer leurs talents.

Le principe, chaque équipe se compose deux 2 à 5 étudiants et tourne une petite séquence vidéo autour du handicap au sein de leur école. Les vidéos peuvent être humoristiques, présenter un projet original ou tout simplement montrer l’intégration des étudiants en situation d’handicap. Par la suite, quatre prix seront décernés : le prix du jury, le prix du public, le prix mobilisation « Entreprise » et le prix mobilisation « Etablissement ».

tous en scènes.jpg

Pour le prix du public, tout le monde peut voter sur internet. Donc n’hésitez pas à vous connecter sur le site du concours « Toushanscène » et choisissez vos trois films préférés.

Sites :

Nous ne voulons pas influencer votre vote mais ayez une attention particulière pour le projet « Handirasmus » vous y reconnaîtrez Thibaud, élu APF de région Alsace et représentant à la CNPJ...

18/02/2014

Concours de mini films du 1er janvier au 30 avril 2014

Concours de mini films jusqu'au 30 avril 2014

FILMEZ

VOTRE REGARD

SUR L'INCLUSION

des personnes en situation de handicap

concours.jpgL’APF Pays Basque organise un concours de création de mini films à destination du grand public, intitulé « des images pour bouger les lignes » sur le thème de « l’inclusion des personnes en situation de handicap » à travers le sport, la culture et l’art.
L’objectif de ce concours est de proposer à tous de s’impliquer, s’exprimer, imaginer, et formuler son regard sur une société inclusive.
Ce concours a pour ambition d’encourager le partage des idées et la création par l’image, sous la forme de témoignages, reportages, fictions, animations…

Pour plus d'info : un clic ICI