18/03/2014

Accessibilité : La Liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus

Accessibilité : La Liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus  

 
 

Parce que 40 ans d’immobilisme en matière d’accessibilité, ça suffit, Philippe Croizon appelle à soutenir le combat de l’APF pour une société accessible à tous : « Mon rêve, c’est une société où la personne en situation de handicap ne se posera plus ces questions : Est-ce que je peux aller au cinéma ? Est-ce que je peux aller faire mes courses ? Est-ce que je peux prendre le métro ? Est-ce que je peux trouver un travail ? Et la liste est longue…. Je rêve que la personne en situation de handicap dise : Je vais au cinéma, je vais faire mes courses, je vais prendre le métro, je travaille grâce aux compétences acquises pendant toute ma formation scolaire sans aucune crainte puisqu’égale de tous ! Je rêve que sur ces sujets, mon pays soit montré en exemple dans le monde entier comme il l’est pour les droits de l’Homme. Je rêve, ou plutôt nous rêvons de cette société. Mais il ne tient qu’à nous tous que ce rêve devienne tout simplement une réalité. C’est pourquoi, aujourd’hui, je soutiens le combat de l’APF pour l’accessibilité.»

 

philippe Crozon.jpg

Comme Philippe Croizon, soutenez l’APF en signant la pétition :

http://www.necoutezpasleslobbies.org/je-signe/

ou www.change.org/accessibilite

 

 Photo : Philippe Huguen – AFP

10/03/2014

Le handicap sous les projecteurs...

Encore un coup de projecteur sur le handicap !!!

Tous en salle le 26 mars, jour de la sortie du film de Nils Tavernier : "De toutes nos forces" avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy.

affiche de toutes nos forces.jpg

L'histoire est simple et peut sembler banale quand on côtoie le handicap au quotidien mais c'est plutôt bien filmé et on ne peut que se réjouir que le handicap soit mis à l'honneur et surtout qu'il soit dépassé.

Une belle leçon de vie et dépassement de soi...

La bande-annonce et la présentation du film par son réalisateur : ICI 

04/03/2014

Concours Toushanscène – Association Tremplin

Concours Toushanscène – Association Tremplin

tremplin.jpg

L’Association Tremplin a été créée en 1992 par quatre grands groupes : Total, Rhône-Poulenc, IBM et ELF.

Elle a pour but d’encourager et d’aider les entreprises à intégrer les jeunes diplômés en situation de handicap.L’association compte actuellement 223 entreprises partenaires.

Depuis deux ans, l’association organise un concours vidéo qui donne la parole aux étudiants des différentes écoles et leurs permet de démontrer leurs talents.

Le principe, chaque équipe se compose deux 2 à 5 étudiants et tourne une petite séquence vidéo autour du handicap au sein de leur école. Les vidéos peuvent être humoristiques, présenter un projet original ou tout simplement montrer l’intégration des étudiants en situation d’handicap. Par la suite, quatre prix seront décernés : le prix du jury, le prix du public, le prix mobilisation « Entreprise » et le prix mobilisation « Etablissement ».

 

tous en scènes.jpg

Pour le prix du public, tout le monde peut voter sur internet. Donc n’hésitez pas à vous connecter sur le site du concours « Toushanscène » et choisissez vos trois films préférés.

 

Sites :

http://www.toushanscene.net/site/home.html

http://www.tremplin-handicap.fr/

 

 

Nous ne voulons pas influencer votre vote mais ayez une attention particulière pour le projet « Handirasmus » vous y reconnaîtrez Thibaud, élu APF de région Alsace et représentant à la CNPJ...