• Trophées Jeunesse Agit'Action

Les futurs Agit’aclogo-Agitaction-ss-halo.pngteurs de l’association sont invités à candidater pour tenter de remporter l’un des 5 Trophées remis lors de la Nuit des Trophées, le samedi 21 septembre à Amiens.

Que vous soyez, jeune impliqué.e dans une délégation ou usager d’une structure médico-sociale... que vous soyez un « moins jeune » impliqué.e dans la dynamique jeunesse, cet appel est pour vous.

Tous les projets sont les bienvenus, qu’ils soient structurés ou en cours de démarrage voire à l’état de balbutiement… Nous vous invitons juste à les imaginer dans une démarche de développement durable.

Téléchargez le dossier et les modalités de participation en cliquant ICI .

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 juillet 2019.

Lancez-vous !!!

• Coups de Pouce "Actions jeunesse"

logo 2019 coup-de-pouce (2).png

Que vous soyez bénévoles ou usager d'une structure APF France handicap, l'opération Coup de pouce est là pour soutenir votre projet collectif !

La Commission Jeunesse d'APF France handicap a décidé d’organiser ses rencontres jeunesse (Agit’action), en septembre 2019, autour de 6 des 17 objectifs du développement durable des Nations Unies :

1. Pas de pauvreté
    2. Bonne santé et Bien-être
    3. Education de qualité
    4. Travail décent et croissance économique
    5. Villes et communautés durables
    6. Lutte contre les changements climatiquescouv  Coups de pouce.jpg

Et si votre projet s’orientait vers un de ces 6 objectifs ? Il pourrait ainsi être valorisé lors des Rencontres ;-) ?

Voici le dossier à remplir pour donner de l'élan à vos idées : CLIQUEZ ICI

A vous de jouer

Pour tout renseignement : cn.jeunesse@apf.asso.fr  ou  noelle.pirony@apf.asso.fr

• #VQ #AJT

Les jeunes en situation de handicap ont les mêmes aspirations que tous les jeunes de leur génération.

#VQ c’est ça notre Vie Quotidienne !

La commission nationale politique de la jeunesse (CNPJ) est une instance de l’APF composée de jeunes, élus en région, qui a pour mission d’impulser la dynamique jeunesse APF en termes de revendication politique et de participation, à travers des actions transversales et inclusives.

Les équipes locales assurent la mise en œuvre de cette dynamique au sein des territoires et des établissements.

#AJT Avec les Jeunes agitons le sysTème !

Découvrez les axes prioritaires de leur mandat et leurs actions.

Venez découvrir l'outil de revendications de la Commission Politique de la jeunesse de l'APF

A télécharger ICI